Il est important de distinguer deux types de débouchage, le débouchage simple (qui impacte un seul circuit d’évacuation) du débouchage multiple. Le débouchage multiple indique que le bouchon est situé après ou au niveau du « T » (le T est le niveau où se rejoignent deux canalisations). Dans le cas d’un débouchage de canalisation multiple, il est inutile d’utiliser des moyens de débouchage de surface tel que l’eau bouillante, le déboucheur chimique et/ou le mix de grand-mère. En effet, ceux-ci d’arriveront pas (suffisament) jusqu’au bouchon. Il vous faudra dans ce cas utiliser une technique de débouchage de canalisation mécanique visant à pousser et/ou désagréger le bouchon en le « touchant » physiquement) ou à l’aide d’air comprimé.

Vos canalisations sont bouchées, c’est principalement à cause d’une importante quantité de déchet ou un dépôt de calcaire.

Ainsi saletés, restes, poussières ou déjections peuvent obstruer vos canalisations et former un bouchon qui empêche le bon usage des conduits. Alors, ne surtout pas forcer sur le mécanisme de la chasse d’eau dans ces moments-là, cela ne ferait qu’empirer la situation.

canalisation-réparation-déb

Call Now ButtonUrgence 24h : 06 73 64 71 20