Blog

Les tarifs des services de débouchage de canalisation peuvent être calculés de différentes manières :

Forfait fixe :

Certains prestataires proposent un forfait fixe qui couvre le débouchage de base, indépendamment de la complexité du problème. Ce forfait peut varier en fonction de la taille de la canalisation. par exemple, évier, douche, toilettes ou de la durée de l’intervention.

Tarification horaire :

Certains plombiers ou entreprises de débouchage facturent à l’heure. Dans ce cas, le coût dépendra du temps nécessaire pour déboucher la canalisation. Ainsi que le temps de déplacement, l’inspection, l’utilisation d’outils spécifiques et le nettoyage après l’intervention.

Coût basé sur la complexité :

Pour les cas plus complexes, tels que les blocages profonds, les obstructions sévères ou les problèmes structurels, le coût peut être établi en fonction de la complexité de l’intervention et des ressources supplémentaires nécessaires, comme l’utilisation de caméras d’inspection ou de techniques de débouchage avancées.

Il est recommandé de demander des devis à plusieurs prestataires de services afin d’obtenir une estimation précise des coûts. Les tarifs peuvent varier significativement d’un prestataire à l’autre. Il est de comparer les offres et de choisir un professionnel réputé et fiable.

Il convient de noter que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si des réparations ou des travaux de maintenance supplémentaires sont nécessaires après le débouchage de la canalisation.

Rate this post
Urgence 24h : 01 48 05 15 15