Entreprise de débouchage de canalisation Paris Ile de France
- 12 janvier 2022
- Posted by: admin
- Category: Canalisation, Hygiène, Installateur, Plomberie et Chauffagiste, Robinet, Toilette, WC
Un déboucheur est un dispositif mécanique ou une matière conçus pour déboucher les lavabos, éviers et canalisations. La matière peut être chimique (acide, basique(« caustique », « alcaline »)) ou biologique, et conditionnée sous forme liquide ou solide.
Il existe des dispositifs mécaniques, respectueux de l’environnement :
- démonter/nettoyer/remonter le siphon ;
- utiliser une ventouse ;
- ou un furet (outil muni d’un foret), une sonde tire-bourre ou un dispositif à air ou eau haute pression.
Les produits chimiques déboucheurs sont dangereux, pouvant provoquer de graves brûlures, et toxiques pour les organismes aquatiques.
Les déboucheurs basiques contiennent principalement de l’hydroxyde de sodium (soude caustique), certains contiennent de l’hydroxyde de potassium. Ils sont disponibles sous forme de liquide ou solide.
Les liquides peuvent contenir de l’hypochlorite de sodium (composant de l’eau de Javel) et de la soude (hydroxyde de sodium ou de potassium) en concentration pouvant atteindre 50 %. D’autres produits corrosifs sont des bicomposants, les deux parties sont mélangées lors du versement dans l’ouverture de la canalisation. Le mélange réagit, ce qui forme un gaz capturé par des tensioactifs, formant une mousse dense. Le but de ce moussage est d’adhérer à la paroi intérieure de la canalisation, afin de déloger une plus grande proportion de substances ayant provoqué son obstruction.