Tout savoir sur l’évacuation des eaux usées

L’activité humaine (domestique ou industrielle) engendre des eaux usées, qu’il faut traiter et collecter afin d’éviter de polluer notre environnement. Les évacuations de la maison servent à transporter l’eau souillée provenant de la cuisine, de la salle de bains, des toilettes, du lave-linge…

Eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales

Il existe plusieurs types d’eau à évacuer.

Dès lors qu’une eau transite par une évacuation, elle se transforme en effluents. Les effluents doivent obligatoirement être épurés (par une installation individuelle ou collective) avant de rejoindre le milieu naturel.

Eaux usées

  • Parfois appelées eaux ménagères ou eaux grises, les eaux usées (EU) proviennent exclusivement des cuisines et salles de bains.
  • Peu chargées en matières polluantes, elles sont issues de l’évier, des lavabos, douche et baignoire, sans oublier les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge.

evier-cuisine-eau-installation-paris-ile de france-93Eaux vannes

  • Les eaux vannes (EV) en revanche proviennent exclusivement des toilettes.
  • On les appelle aussi eaux noires.

Eaux pluviales

Toujours distinctes des effluents, les eaux pluviales (EP) sont recueillies par les gouttières. Elles sont évacuées par leurs descentes (conduites verticales fixées sur les façades), le plus souvent vers le collecteur d’un réseau public. Elles peuvent aussi transiter par la cuve d’un récupérateur d’eau, enterré ou aérien.
Notre équipe situé à Paris, spécialisée dans le nettoyage, peut se charger de l’évacuation des eaux .
Par la suite nous pouvons vous proposer des solutions techniques pour qu’une telle inondation ne se reproduise plus 06 73 64 71 20
Call Now ButtonUrgence 24h : 06 73 64 71 20